Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels
  • Entreprise Française
  • Prix imbattables
  • Partenaire des professionnels
  • Port offert dès 125 € HT150€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 11000 références 

Comment choisir la bonne ampoule néon led?

Il existe un certain nombre de questions importantes, que nous avons développées ci-dessous en quatre étapes simples. Il est également bon de savoir qu'en passant aux ampoules néons LED, vous faites toujours un bon choix. Votre principal avantage est que vos coûts énergétiques seront jusqu'à 70 % inférieurs. En outre, un tube LED dure plus de 3 fois plus longtemps qu'un éclairage fluorescent classique et vous contribuez à un climat plus propre. Les LED ne contiennent pas de substances nocives et ne chauffent pas. En outre, la capacité lumineuse d'un tube fluorescent à LED est bien meilleure. La lumière brille dans les directions les plus logiques : vers le bas et sur les côtés. Un tube néon LED est un remplacement durable en tout point et peut être installé très simplement dans votre luminaire actuel.

choisir la bonne ampoule néon led

Qu'est-ce qui est important pour choisir la bonne ampoule néon LED ?

Lorsque vous devez choisir une ampoule néon LED, 4 choses sont à prendre en compte :

  1. Le type de culot
  2. Le type de ballast
  3. La longueur et la puissance
  4. La température de couleur

Si vous suivez ces étapes, vous ferez toujours le bon choix. Vous évitez ainsi d'acheter un néon led de la mauvaise longueur, mal adapté ou dont la température de couleur ne convient pas à une pièce donnée.



1. Le type de culot

Le type de tube le plus courant est le tube LED T8. Il possède un culot G13, avec un espacement de 13 mm entre ses deux broches.


Tube LED T8

L'autre tube le plus courant est le tube LED T5 qui possède un culot G5, avec un espacement de 5mm entre ses deux broches. Ces tubes fluorescents à LED sont également un peu plus fins.


tube LED T5
 

Il existe également le tube fluorescent rond T9 LED, avec un culot de lampe G10q. Ils sont principalement utilisés dans les plafonniers, sans avoir à faire des ajustements à votre appareil.



2. Le type de ballast


Il existe deux types de ballast. Le ballast conventionnel (EM) qui utilise un starter et qui fait clignoter le tube au démarrage, et le ballast électronique (HF), plus moderne, qui n'utilise pas de starter. Ce type de ballast allume directement le tube sans clignotement. De plus, dans ce cas, aucun temps de démarrage n'est nécessaire lors de la mise en marche. Les tubes T5 ne fonctionnent qu'avec un ballast électronique.




3. La longueur et la puissance


Pour les tubes fluorescents, la longueur du tube est proportionnelle à la puissance. La puissance dépend de la longueur, ce qui n'est pas le cas pour les tubes LED T5 par exemple. Il est donc important de regarder la puissance de votre ancien tube pour trouver la lampe néon LED correspondant à celle-ci. Pour que ce soit plus simple pour vous, nous le précisons toujours dans le nom de nos tubes LED et dans les spécifications des produits. car chaque tube néon LD sur notre site Web indique quelle "ancienne puissance" est remplacée. 
 Veuillez noter qu'avec un éclairage T5, la puissance n'est pas toujours proportionnelle à la longueur du tube. Il faut donc toujours vérifier la puissance du tube fluorescent classique. Ci-dessous, vous pouvez voir exactement quelle puissance va avec quelle longueur de chaque . Cliquez sur la taille souhaitée ci-dessous pour voir tous les produits.



T8

Philips t8 t5 ledtubes

18W = Tube de 60cm

30W = Tube de 90cm

36W = Tube de 120cm

58W = Tube de 150cm


T5

49W = Tube de 145cm

54W = Tube de 115cm

80W = Tube de 145cm 

 

 



4. La température de couleur

Le dernier critère à prendre en compte lorsque vous souhaitez choisir une ampoule néon LED est la température de couleur de celui-ci. La température de couleur dépend de l'usage auquel se destine la néon lampe. La température de couleur est très importante à prendre en compte car elle influence l'ambiance générale d'une pièce. Enfin, nous examinons l'application de la lampe. Dans quelle pièce la lampe néon LED sera-t-elle installée ? Quelles sont les activités qui se déroulent dans la pièce et quelle atmosphère voulez-vous créer avec la lumière ? Aujourd'hui, vous pouvez choisir parmi quatre températures de couleur différentes, chacune ayant sa propre application. N'oubliez jamais que la luminosité (nombre de lumens) d'une ampouel néon LED est généralement un peu plus élevée que celle d'un tube fluorescent classique. Il est donc possible que vous fassiez l'expérience d'une lumière plus vive que celle à laquelle vous étiez habitué auparavant.


 

Voici les températures de couleurs les plus utilisées pour les Tubes LED :

éclairage blanc très chaud

827- Blanc très chaud - 2700K



éclairage blanc chaud

830 - Blanc chaud-  
3000K



éclairage blanc froid

840 - Blanc froid -
4000K



éclairage lumière du jour

865 - Lumière du jour -
6500K





 

La température de couleur la plus utilisée dans les bureaux, entrepôts ou magasin est Blanc froid - 4000K.

 
 



Articles qui pourraient aussi vous intéresser ;