Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels

Comment brancher un néon LED T8 avec ballast électronique?

 


Le branchement  d’un néon LED T8 est très facile. Tous les néons LED professionnels sont “plug & play”, ce qui signifie que vous pouvez les installer facilement vous-même et remplacer un par un vos tubes actuels TL. Si vous avez des doutes quant à votre autorisation, contactez toujours un installateur certifié. Conformez-vous aux règles d’installations de matériels électriques en vigueur.


Brancher un néon LED T8
est facile, il suffit de suivre ces quelques 4 étapes :

 

    • Etape 1.
      Assurez-vous que l’alimentation est coupée. Avant de remplacer une ampoule, l’alimentation doit être hors tension. Pour plus de sécurité, vous pouvez coupez le courant au niveau du compteur électrique.

 

    • Etape 2.
      Tourner le tube fluorescent d’un quart de tour. De cette manière, le néon tube LED se détache de l’installation et vous pouvez le retirer.

 

    • Etape 3.
      Prenez votre nouveau tube LED et encastrez-le dans l’installation par un des bouts de cette dernière. Ensuite, tournez de nouveau d’un quart de tour jusqu’à ce que vous sentez que le tube est installé et fixe.

 

    • Etape 4.
      Remettez le courant et commencez à économiser de l’énergie et de l’argent immédiatement.

 




Articles qui peuvent aussi vous intéresser 


Besoin d'aide ?

Notre équipe de spécialistes est à votre service. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez recevoir un devis ou un conseil.