Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels
  • Entreprise Française
  • Prix imbattables
  • Partenaire des professionnels
  • Port offert dès 125 € HT150€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 11000 références 

Comment bien éclairer son dressing ?

 Le dressing est une pièce importante de votre maison, elle est dédiée à entreposer et à mettre en valeur vos vêtements. Pour valoriser votre dressing moderne, il devient alors primordial d’avoir le bon éclairage. En effet, un bon éclairage vous aidera à choisir vos vêtements, à créer une atmosphère harmonieuse. Vous cherchez à éclairer efficacement les placards, les penderies et les étagères de votre dressing ? Dans cet article, Lampesdirect vous explique comment éclairer votre dressing avec des spots LED, réglettes LED ou encore des rubans LED.

Dressing moderne

 

Quelle lumière mettre dans son dressing ?

Afin d’avoir un éclairage optimal et adapté à vos besoins, il est nécessaire de combiner plusieurs types de luminaires LED pour ne pas avoir de zones sans lumières et que l’éclairage mette en valeur les vêtements. Par ailleurs, l'indice de rendu des couleurs est l'élement le lus important à prendre en compte. De ce fait, nous allons maintenant nous concentrer sur trois différents produits : le downlight LED Forza, la batline Noxion ainsi que le ruban LED.

lumière pour dressing


Le downlight LED Forza orientable pour un éclairage global ou ciblé

Le downlight led Forza est principalement utilisé pour éclairer une pièce dans son entièreté ou pour mettre en avant un élément important comme une armoire, un placard ou encore un vêtement. . De plus, avec un IRC (Indice de Rendu de Couleurs) supérieur à 90, il donne un effet naturel aux couleurs des produits exposés dans un magasin. C'est un spot downlight orientable si vous voulez mettre en valeur une zone particulière. Il est inclinable à 45° et dispose d’un angle de rotation de 355°. Vous pouvez ainsi “jouer” avec votre environnement et éclairer de manière précise et ludique votre magasin. Vous disposez également de plusieurs versions en 3000K et 4000K. Si vous ne le saviez pas, ce type d'éclairage est en vogue depuis ces dernières années et connaît un réel succès dans les décorations d'intérieur aussi bien chez les professionnels que les particuliers. De plus, certains spots led peuvent aussi être utilisés à l'intérieur de grands meubles.

 
 
 
 
eclairage pour dressing

La Noxion LED Batline  le ruban LED pour éclairer des petites zones 

La Noxion Batline permet d’éclairer les petites et moyennes zones de votre dressing comme par exemple l’intérieur d’une armoire ou encore dans un tiroir. En effet, elle est surtout utilisée pour éclairer une surface moyenne ou une profondeur. Elle est compacte au deisgn épuré. Par ailleurs, il existe plusieurs tailles de réglettes, les plus courantes sont 60, 90, 120  et 150 cm. Or, si vous avez une petite penderie ou une petite zone à éclairer, nous vous conseillons d'opter pour une réglette d'une taille de 30 cm. Cette réglette comporte une prise. Pensez-y lors de votre installation. 

Le ruban LED quant à lui dispose de caractéristiques similaires. Néanmoins, son usage est multiple car il est très facile de modifier sa taille. Il est possible de couper les rubans LED pour les rétrécir Il est souvent utilisé dans de petites zones comme des placard ou tiroirs mais peut aussi s'en servir pour éclairer de longues surfaces comme notamment l’éclairage de la partie inférieure d’un meuble. Si vous aspirez à créer une ambiance neutre ou encore changer d'ambiance selon vos envies, nous vous conseillons d'utiliser un ruban led connecté. De ce fait, vous pourrez choisir la nuance de couleur qui vous correspond.

 


Choisissez les spots sans ampoules et ajoutez les expert colors de Philips pour plus de liberté:

Le dressing étant une pièce très personnelle et subjetive aux goûts de chacun, nous avons une autre solution qui pourrait vous donner plus de liberté, et c'est de choisir des spots sans ampoules, dans lesquels vous pouvez insérer les ampoules LED spots. Les spots sans ampoules peuvent accueillir différents culots d'ampoule. Par ailleurs, vous aurez un large choix de couleurs et design. Une des ampoules les plus connues en termes de rendu des couleurs est l'ampoule expertcolor de Philips.

 

AmpoulesL'indice de rendu des couleurs :

L’indice de rendu des couleurs (IRC - ou CRI en anglais pour Colour Rendering Index) permet de quantifier la fidélité de restitution de la couleur du sujet éclairé. Cette indice varie entre 1 et 99. Ainsi, un IRC égal à 100 correspond à la lumière naturelle du jour, cela signifie que les couleurs sont perçues sans aucune déperdition pour l’œil humain. La première génération d’ampoules LED avaient un faible IRC (60-69). Si les ampoules LED disponibles en grande surface ont généralement un IRC compris entre 75 et 85, il est possible, sur le marché professionnel, de se procurer des éclairages à LED avec un IRC compris entre 90 et 100,

philips expertcolor

Ampoule ExpertColor GU10
Philips 

 


Comment mettre des LED directement dans son dressing ?

Le luminaire LED le plus facile à installer pour mettre des LED à l'intérieur de son dressing est le ruban LED. En effet, il est très simple et rapide d'ajuster la taille du ruban en le coupant. De plus, il est assez flexible et dispose d'un dos collant. Ces propriétés le rendent idéal pour éclairer des zones très petites comme des tiroirs, petits placards ou encore le dessous des meubles. Les rubans LED vous permettent de créer une ambiance sur mesure et de vous créer votre parfait dressing moderne. Les Rubans LED sont souvent utilisés dans des endroits où la place est limitée la plupart du temps dans un but décoratif ou pour un éclairage d'ambiance. Ils sont disponibles dans une longueur de 5 mètres et existent dans différents coloris permettant ainsi de personnaliser au maximum votre éclairage. Les rubans LED connectés possèdent des fonctionnalités avancées. Vous pourrez piloter et ajuster votre éclairage LED depuis votre téléphone

 

Pourquoi éclairer son dressing avec de la LED ? 

Les dressings modernes ou haut de gamme sont équipés de luminaires ou lampes dotés de la technologie LED. En plus d'être esthétique, la LED est aussi utilisée pour d'autres raisons toutes aussi avantageuses :
vous les trouvez ci-dessous.

AmpoulesConseil :
  • Faible consommation en énergie
  • Longue durée de vie
  • Éclairage de qualité, fidèle à la réalité
  • La LED ne chauffe pas, il n’y a donc aucun risques pour vos vêtements et/ou accessoires
  • Plus écologique


Quelle température de couleur pour son dressing ?

Chez Lampesdirect, nous vous conseillons d’opter pour une température de couleur parmis les deux teintes suivantes : blanc froid ou lumière du jour.  Choisissez toujours des luminaires LED avec un indice de rendu des couleurs (IRC) élevé, afin que les couleurs soient reproduites fidèlement. C'est un élémente indispensable à prendre en compte pour l'éclairage de dressing afin de voir les couleurs des vêtements au plus juste  lorsqu'ils osnt rangés mais également lors des essayages

  • 4000 Kelvin : Blanc neutre. C’est la température de couleur la plus utilisée !  Elle permet un rendu des couleurs identique à la réalité tout en donnant un certain esthétisme à votre pièce. Elle vous conviendra parfaitement. 
  • 6000 Kelvin : Blanc froid. C’est la température de couleur que l’on utilise pour les endroits stimulants ou une attention au détail doit être porté!

 

Pourquoi choisir des luminaires à détecteur de mouvement pour l'éclairage de dressing?

luminaire decteur de mouvement pour dressing


Afin de réaliser encore plus d’économies sur vos factures d’électricité, nous vous proposons d’acheter un éclairage dit à détecteur. L’éclairage à déteteur de mouvement permet à une zone d’être mise en lumière sans aucun interrupteur. Ainsi c’est en fonction des mouvements perçus par le détecteur que la lumière s’allumera ou s'éteindra comme une réglette led avec détecteur de mouvement. C’est un excellent moyen pour optimiser sa consommation ! Pour finir, certains utilisent aussi des ampoules connectées, soit de l'éclairage intelligent. Ces types d'éclairages permettent d'optimiser sa consomation en énergie tout en profitant d'une personnalisation inégalée. Pilotez votre éclairage à distance via votre smartphone ou votre télécommande et vivez une expérience unique avec votre lumière ambiante ! 

 

 



Vous recherchez le meilleur éclairage pour votre magasin de prêt à porter?  Alors rendez-vous sur notre catégorie " Eclairage pour commerces" pour découvrir tous les luminaires que nous avons sélectionné ou sur notre blog " eclairage pour les magasins de prêt-à-porter " pour plus de conseils: 

Abonnez-vous à notre newsletter !

En vous abonnant à notre newsletter, vous serez au courant des dernières promotions et dernières nouveautés, mais recevrez également des conseils personnalisés sur l'éclairage !