01 82 88 17 00 Mon compte

Etes-vous un distributeur ou un électricien ?

  • Profitez jusqu'à 20 % de réductions sur volume
  • Chargé d'affaires dédié
  • Retours faciles
Êtes-vous déjà un client? Connexion
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Détecteurs de mouvement LED

Les ampoules à détecteur de mouvement LED sont idéales pour un usage intérieur et extérieur. Les luminaires LED équipés de détecteurs de mouvement allument automatiquement la lumière lorsqu'un mouvement est enregistré. Les domaines d'application appropriés sont principalement les chemins, les escaliers, les garages souterrains et les passages. Les lampes detecteur de mouvement LED avec interrupteur crépusculaire enregistrent la luminosité et contrôlent l'éclairage en conséquence. Ils sont donc souvent utilisés pour de l'éclairage extérieur. Les lampes avec détecteur de mouvement LED et/ou interrupteur crépusculaire sont disponibles dans différentes températures de couleur et dans des versions résistantes à l'eau et à la poussière. Grâce à la faible consommation d'énergie, un amortissement rapide du prix d'achat est garanti. Continuer à lire...

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-24 sur 96 résultats
Filtre
Trier par

Économisez de l'énergie avec les lampes à détecteur de mouvement LED et détecteurs de mouvement

Les  lampes détecteurs de mouvement gagnent en popularité dans le monde de l'éclairage. Alors que les LED sont devenues presque omniprésentes, les gens cherchent de nouvelles façons supplémentaires d'économiser de l'énergie. Grâce aux nouvelles technologies, l'éclairage LED sera toujours l'alternative économe en énergie aux sources de lumière traditionnelles. Cependant la demande croissante montre qu'ils représentent également un moyen efficace d'économiser encore plus d'énergie.

Quelles sont les différents lumières du capteur LED?

Vous pouvez distinguer les différents types de capteurs : détecteurs de mouvement, détecteurs de présence et détecteurs de lumière du jour. Tous les trois ont l'avantage de ne s'allumer que lorsque l'éclairage est vraiment nécessaire. 

Cela permet d'éviter toute consommation d'énergie inutile. Par ailleurs, ils s'allument automatiquement comme par magie. Certains produits fonctionnent même complètement sans électricité - les lampes solaires LED avec détecteur de mouvement stockent l'énergie solaire et s'allument même dans l'obscurité. 

Comment fonctionne une lampe à détecteur de mouvement ?

Comme son nom l'indique, les capteurs de mouvement réagissent aux mouvements. Ils peuvent détecter les mouvements à l'aide du rayonnement infrarouge. Il indique la chaleur des objets et fait en sorte que la lampe du capteur s'allume lorsqu'une chaleur accrue est enregistrée. 

Par ailleurs, de nombreuses ampoules vous permettent également de régler le délai après lequel elles émettent de la lumière à partir du moment où un mouvement est capté. 

Remarque : Parmi les classiques, il existe également des détecteurs dits de présence. La technologie de leur capteur infrarouge est réglée de manière si sensible que ces produits ne conviennent qu'à une utilisation en intérieur. Les capteurs de présence LED peuvent être utilisés au bureau ou à la maison, par exemple. 

Que fait une lampe capteur de mouvement LED lumière du jour ?

Les lampes capteurs de lumière du jour mesurent en permanence la quantité de lumière naturelle dans une zone d'application. Dès que cette valeur est trop basse, par exemple lorsqu'il fait sombre dehors, l'éclairage s'allume automatiquement. Cela peut signifier un passage instantané de la marche à l'arrêt. Aujourd'hui, cependant, une transition en douceur entre les états de fonctionnement est également possible, de sorte que la lumière diminue lentement jusqu'à l'éclairage complet.

Tous les types de capteurs ont leurs propres applications populaires. Il est donc plus facile de choisir le bon luminaire LED détecteur de mouvement : car c'est vous qui décidez à quelles fins vous voulez utiliser le produit. Nous allons vous montrer les différences en termes d'utilisation, de placement et d'économie d'énergie par capteur. Nous distinguons tout d'abord le lieu d'installation : à l'intérieur ou à l'extérieur.

 

Quels luminaires extérieurs à détecteur LED et détecteurs de mouvement choisir ? 

Les capteurs de lumière du jour extérieurs sont souvent placés devant les portes d'entrée, dans les jardins ou sur les allées. Il est ainsi plus facile et plus sûr de rentrer chez soi et de garer sa voiture ou son vélo. La technologie des capteurs de mouvement est également utilisée dans les parkings, comme éclairage public ou à l'entrée des entreprises. Il est important de prêter attention à une classe de protection appropriée. La valeur IP des luminaires extérieurs équipés de capteurs de mouvement doit être d'au moins 44, mais encore mieux de 65. Cela garantit que les luminaires peuvent résister aux conditions météorologiques. 

 

Les détecteurs de mouvement comme protection contre le cambriolage

L'éclairage extérieur commandé par capteur est le plus souvent utilisé pour avertir les visiteurs indésirables, les dissuader ou rendre le retour à la maison plus sûr. À cette fin, vous pouvez en installer sur le côté ou au-dessus de la maison et des portes-fenêtres. Vous pouvez également ajouter des lampes à détecteur aux fenêtres des sous-sols ou aux portes de balcon de cette manière. 

 

Que dois-je garder à l'esprit concernant les lampes avec détecteur de mouvement ?

Les ampoules assurent non seulement la sécurité, mais aussi l'orientation. Pour éclairer complètement une allée avec le moins de lumières possible, vous devez installer en hauteur des points lumineux (où se trouve la source lumineuse). En effet, plus les luminaires sont en hauteur, moins vous en avez besoin et plus la distance entre eux peut être grande. Donc, avant d'acheter, tenez compte de la longueur et de la largeur du chemin et de la hauteur de vos lumières de chemin. En général, les produits ont une hauteur comprise entre 60 et 150 cm. En plus de la hauteur, vous devrez également jeter un coup d'œil à l'angle du faisceau des lumières de chemin avec capteur de mouvement led avant d'acheter. Si l'angle est faible, la lumière est dirigée exclusivement sur le chemin et le jardin reste sombre. Vous pouvez contrecarrer ce phénomène avec une lumière polyvalente, c'est-à-dire un grand angle de diffusion. De cette façon, vous pouvez également voir ce qui se trouve à côté du chemin. Si vous suivez ces conseils, vous pourrez éclairer n'importe quel chemin - par exemple escarpé - de manière idéale et homogène, sans contrastes. 

Les lumières de chemin sont également connues sous le nom de "bones lumineuses”. Ils existent dans de nombreuses couleurs et formes. Vous avez également le libre choix du matériau. Cependant, l'aluminium et l'acier inoxydable sont les plus adaptés. Les luminaires extérieurs avec détecteur de mouvement fabriqués dans ces matériaux sont plus résistants aux intempéries que les produits fabriqués en cuivre, en laiton ou en pierre. Nous proposons une large gamme de produits, car vos nouveaux luminaires LED  d’allée extérieur avec détecteurs de mouvement doivent s'harmoniser avec le reste du design de votre maison. À cet effet, nous vous recommandons la catégorie "Eclairage extérieur LED"

 

Comment choisir une ampoule détecteur de mouvement à l'intérieur?

En intérieur, les ampoules détecteurs de mouvement sont populaires comme veilleuses, par exemple dans les chambres, les couloirs ou les escaliers. Elles permettent de s'orienter et s'allument tout seuls sans que vous ayez à chercher l'interrupteur pendant longtemps dans l'obscurité. Cependant, les capteurs de mouvement et les lampes à capteur LED sont également très populaires dans les bureaux ou les entrepôts et sont économes en énergie car ils ne nécessitent pas un éclairage constant. Par exemple, les capteurs dans les entrepôts peuvent capter les employés et n'éclairer que leur zone. Lorsque les employés se déplacent, les lumières inutiles sont éteintes et les lumières nécessaires sont allumées. Le principe fonctionne aussi bien dans les couloirs de bureaux ou les toilettes - simplement tout endroit qui n'est pas occupé en permanence.

 

Existe-t-il des lampes détecteurs LED et détecteurs de mouvement dimmables ?

Dans notre large gamme, vous en trouverez avec l'option dimmables. Cela signifie que vous pouvez régler la luminosité des produits si vous le souhaitez. Cette fonction est utile, par exemple, si vous en avez installé sur le balcon ou la terrasse et que vous préférez être à l'extérieur le soir avec des lumières tamisées au lieu de lumières d'avertissement brillantes, dont vous avez besoin pour des raisons de sécurité la nuit.  

 

Comment connecter une ampoule détecteur de mouvement LED correctement ?

Il n'est pas difficile de connecter correctement un détecteur de mouvement LED, car il est déjà câblé et connecté en interne. Vous n'avez donc pas besoin de le connecter séparément. Cela simplifie le processus et c'est la même chose que de connecter une lampe ordinaire. Il suffit de suivre les étapes suivantes : 

Coupez le courant ! Pour plus de sécurité, vous pouvez dévisser le fusible.

Si vous souhaitez remplacer votre lampe classique par une lampe capteur de mouvement LED, vous devrez débrancher le cordon d'alimentation et retirer votre ancienne lampe.

Retirez le couvercle de la LED et connectez le câble d'alimentation de l'UE : le câble marron appartient à L, le câble bleu à N. Puis revissez le couvercle.

Branchez le câble d'alimentation sur le secteur.

Mettez en marche l'alimentation électrique et économisez immédiatement de l'énergie et de l'argent

Les ampoules à détecteur de mouvement LED sont idéales pour un usage intérieur et extérieur. Les luminaires LED équipés de détecteurs de mouvement allument automatiquement la lumière lorsqu'un mouvement est enregistré. Les domaines d'application appropriés sont principalement les chemins, les escaliers, les garages souterrains et les passages. Les lampes detecteur de mouvement LED avec interrupteur crépusculaire enregistrent la luminosité et contrôlent l'éclairage en conséquence. Ils sont donc souvent utilisés pour de l'éclairage extérieur. Les lampes avec détecteur de mouvement LED et/ou interrupteur crépusculaire sont disponibles dans différentes températures de couleur et dans des versions résistantes à l'eau et à la poussière. Grâce à la faible consommation d'énergie, un amortissement rapide du prix d'achat est garanti. Continuer à lire...

Voir plus

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.