`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120€ TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Quels éclairages LED sont les meilleurs ?

thinking business man

Depuis des années, le marché de la LED continue de croître et tout le monde dans l’industrie affirme qu’il vend un éclairage de haute qualité. Vous pouvez trouver des LED dans des webshops (sites d'e-commerce en ligne) spécialisées tout comme sur eBay, Amazon, etc. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est mentionné dans le descriptif “haute qualité ou “meilleur” que ledit produit a tous les critères qui font que la LED est vraiment la meilleure.

 

Quel éclairage LED devrais-je acheter ?

 

La Chine produit actuellement plus de 60% de la production mondiale de LED, et notamment pour les marques les plus réputées. Le réel problème est qu’il est difficile de savoir à quel fabricant chinois faire confiance. Ce serait extrêmement coûteux de tous les tester pour diligence raisonnable. De grandes marques tels qu’ Osram, Philips et Noxion ont déjà fait ce travail. Elles savent pertinemment qu’elles doivent garder un oeil sur leur processus de production pour maintenir leur crédibilité. Par conséquent, il vaut mieux se diriger vers ces marques plutôt que d’opter pour une marque inconnue.




philips logo

Philips Lighting, situé à Eindhoven (Pays-Bas) propose des solutions de qualité dans toute la chaîne de valeur de l’éclairage. Ils sont spécialisés depuis plus de 120 ans dans l’industrie et offrent des solutions innovantes pour que les gens se sentent mieux et en sécurité.


Garantie


Philips Lighting offre une durée de garantie de 1 à 5 ans en fonction de la durée de vie moyenne et du luminaire utilisé.


osram logo



Osram, basé à Munich (Allemagne) est un leader mondial de l’éclairage avec plus de 100 ans d’expérience. La société propose un éventail innovant de produits et de systèmes d’éclairage avancés et économes en énergie : Sylvania, Ledvance et Osram.




Garantie


Ledvance offre une durée de garantie de 2 à 5 ans maximum, en fonction de la durée de vie moyenne et du produit également.


noxion logo




Noxion Lighting a été fondée en 2000 à Eindhoven (Pays-Bas). En 2015, la marque Noxion a été lancée pour servir les grossistes européens du secteur. Noxion est spécialisée dans la vente de d’éclairage LED économique, non seulement conforme aux lois et règlements européens, mais aussi à ceux de demain.


Garantie


Tout produit utilisant les LED s’accompagne d’une garantie de 3 à 5 ans.







 

Comment choisir les LED ?

 

En dehors de la température de lumière couleur de lumière, douille, rendu de couleurs et la zone d'application, le lumen joue un rôle important. Si vous avez passé la majeure partie de votre vie à acheter des ampoules traditionnelles, vous êtes probablement habitué à les choisir en fonction du wattage. Les lumens et les watts sont différents. ce qui peut compliquer la détermination du type d’ampoule qu’il vous faut.


Le moyen le plus simple de déterminer l’ampoule dont vous avez besoin est d’utiliser ce tableau de conversion.



Type de lampe 200-300
Lumen
300-500
Lumen
500-700
Lumen
700-1000
Lumen
1000-1250
Lumen
1250-2000
Lumen
Ampoules à incandescence 25-30 Watt 40 Watt 60 Watt 75 Watt 120 Watt 150-250 Watt
Ampoules halogènes 18-25 Watt 35 Watt 50 Watt 65 Watt 100 Watt 125 Watt
Ampoules CFL 5-6 Watt 8 Watt 11 Watt 15 Watt 20 Watt 20-33 Watt
ampoules LED 2-4 Watt 3-5 Watt 5-7 Watt 8-10 Watt 10-13 Watt 13-20 Watt



Disons que vous souhaitez utiliser une ampoule halogène de 50W, vous devriez choisir ainsi une ampoule LED de 5 à 7W, qui a un flux lumineux de 500-700 lumen pour obtenir le même type d’éclairage. Pour faire le plus d’économies d’énergie, nous vous conseillons de choisir parmi une sélection d’ampoules avec le plus de lumen dont vous avez besoin, pour ensuite choisir le plus faible wattage equivalent. Par exemple pour une ampoule à incandescence de 30w, vous opterez pour une ampoule de 300 lumen à 2W.



Les différences entre des LED chères et bon marché ?



Construction

power icon

En termes de constructions, le design, l’aspect et la résistance doivent être vérifiés lors de l’achat de LED. Gardez à l’esprit que les fabricants produisent toujours une grande quantité de produits à prix concurrentiel. Si la peinture ou le revêtement ne sont pas bien appliqués, il y a de fortes chances que les constructions intérieurs ne soient pas de bonne qualité. De plus, il est difficile d’obtenir une bonne qualité de produits avec un poids très faible. Comme toutes les lampes LED ont besoin d’une bonne dissipation de la chaleur, elles ne peuvent pas être réalisées sans une bonne quantité d’aluminium.



chip icon

Puce LED

 

Les puces LED sont fabriquées par divers grands et petits fabricants dans le monde. Tout est question de matériaux utilisés dans la fabrication de la puce . Une puce plus grande fournit plus de lumière une bonne stabilité contre les variations de courant, mais coûte plus chère. La puce LED bon marché et de petite taille donne moins de lumière, de stabilité et n’atteint pas la durée de vie promise..



Qualité de lumière

energy icon

Une autre chose coûteuse dans les LED, c’est la présence de phosphore.Les fabricants low-cost utilisent du phosphore de qualité inférieure afin de réduire leur coût de production. Si vous voyez un spot LED avec différentes couleurs de blanc, c’est un signe de mauvaise qualité. Maintenir les mêmes couleurs en blanc, c’est une tâche assez difficile pour les producteurs de LED (voir blog sur “LED Binning”). Ensuite, le rendu de couleurs est également un facteur important. Les lampes LED bon marché n’ont généralement pas un bon IRC, car il est nécessaire d’avoir un phosphore de haute qualité.