Menu
02 44 19 99 70

Professionnel ou électricien ?

Découvrez vos avantages personnels

Lampe Fluocompacte Philips

Les ampoules à économie d'énergie Philips PL sont également connues sous le nom d’ampoule fluocompacte Philips. Les lampes fluocompactes sont l’adaptation d’un tube néon en ampoule pour un usage domestique. Le tube se trouvant sur l’ampoule est de plus petite taille et sa forme est modifiée. Une ampoule à économie d'énergie Philips PL a une durée de vie relativement longue et est idéale dans les endroits où la lumière doit rester allumée pendant longtemps. L’ampoule fluocompacte est souvent utilisée dans les downlights des bureaux, des magasins et des établissements de restauration. Par ailleurs, l'ampoule PL-S, l'ampoule PL-L et l'ampoule PL-T sont très populaires. Nous avons également dans notre assortiment l'ampoule PL-Q, également connue sous le nom d'ampoule papillon. Vous pouvez également les choisir parmi différentes températures de couleur. De la lumière blanche chaude (2700 Kelvin) à la lumière du jour (6500 Kelvin). Les différentes ampoules fluocompactes Philips sont disponibles avec un culot à vis E27 ou E14, ainsi qu'avec un culot à 2 ou 4 broches. Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi les ampoules Philips dimmables. Vous voulez économiser plus de 70 % des coûts énergétiques et une ampoule à économie d'énergie qui dure jusqu'à 5 fois plus longtemps ? Choisissez une ampoule à économie d'énergie Philips LED durable. Vous pouvez les installer facilement et rapidement dans un luminaire existant. Vous bénéficiez de tous les avantages qu'offre l'éclairage LED ! Pour encore plus d'économies d'énergie et une empreinte écologique plus verte, nous vous proposons les ampoules Philips PL-C LEDContinuer à lire..

Afficher plus
FiltrerCatégorie
Last_chance_Q1_17012022
Trop de choix?
Recherche en cours
1-24 sur 200 résultats
Filtre
Trier par

Les ampoules à économie d'énergie Philips PL sont également connues sous le nom d’ampoule fluocompacte Philips. Les lampes fluocompactes sont l’adaptation d’un tube néon en ampoule pour un usage domestique. Le tube se trouvant sur l’ampoule est de plus petite taille et sa forme est modifiée. Une ampoule à économie d'énergie Philips PL a une durée de vie relativement longue et est idéale dans les endroits où la lumière doit rester allumée pendant longtemps. L’ampoule fluocompacte est souvent utilisée dans les downlights des bureaux, des magasins et des établissements de restauration. Par ailleurs, l'ampoule PL-S, l'ampoule PL-L et l'ampoule PL-T sont très populaires. Nous avons également dans notre assortiment l'ampoule PL-Q, également connue sous le nom d'ampoule papillon. Vous pouvez également les choisir parmi différentes températures de couleur. De la lumière blanche chaude (2700 Kelvin) à la lumière du jour (6500 Kelvin). Les différentes ampoules fluocompactes Philips sont disponibles avec un culot à vis E27 ou E14, ainsi qu'avec un culot à 2 ou 4 broches. Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi les ampoules Philips dimmables. Vous voulez économiser plus de 70 % des coûts énergétiques et une ampoule à économie d'énergie qui dure jusqu'à 5 fois plus longtemps ? Choisissez une ampoule à économie d'énergie Philips LED durable. Vous pouvez les installer facilement et rapidement dans un luminaire existant. Vous bénéficiez de tous les avantages qu'offre l'éclairage LED ! Pour encore plus d'économies d'énergie et une empreinte écologique plus verte, nous vous proposons les ampoules Philips PL-C LED

Afficher plus

Depuis quand les ampoules fluocompactes Philips PL existent-elles ?

Les premières ampoules fluocompactes Philips ont été lancées en 1980. À l'époque, il s'agissait d'une nouvelle étape majeure dans le domaine de l'éclairage. Dès sa mise en vente, l'ampoule fluocompacte Philips est devenue instantanément la préférée des consommateurs et des entreprises. Cette popularité était principalement due à la faible consommation d'énergie par rapport aux ampoules à incandescence. Ce prix était inférieur de plus de 75 % ! À partir des années 1980, l’ampoule à incandescence a été remplacée dans de plus en plus d'endroits par une ampoule Philips CFL. A partir de 1990, le prix est devenu plus attractif et la durée de vie plus longue. À l'époque, Philips a même été récompensé par un label Energy Star pour cette raison.

Les ampoules fluocompactes Philips PL-C sont-elles toujours produites ?

Les ampoules basse consommation conventionnelles avec ballast intégré ne sont plus produites depuis le 1er septembre 2021. Ceci s'applique également aux produits similaires de Philips. Cette mesure est basée sur la directive sur l'écoconception de l'Union européenne. Cela comprend les ampoules  basse consommation Philips E27 et les ampoules à basse consommation Philips E14. Les autres ampoules basse consommation sont donc toujours produites et vous pouvez toujours les acheter en ligne sur Lampesdirect aux meilleurs prix. Il reste à savoir quand le reste des ampoules fluorescentes cesseront également d'être produites, car ces ampoules contiennent encore des substances telles que le mercure et peuvent se briser parce qu'elles sont en verre.

Quelles sont les principales caractéristiques d'une ampoule fluocompacte PL de Philips ?

Tout d'abord, les ampoules fluocompates Philips sont disponibles dans différentes formes et tailles. Les plus connues sont la forme en bâton et la forme en spirale. Vous êtes ainsi assuré de toujours trouver le bon produit CFL pour votre luminaire chez Lampesdirect. Une ampoule basse consommation Philips peut également être utilisée pour un éclairage fonctionnel. Un bon exemple de cela est un luminaire avec un verre légèrement dépoli, qui permet à la lumière de la lampe fluocompacte de servir davantage d'éclairage d'ambiance. Une autre caractéristique est l'utilisation d'un dispositif de lestage (vsa). Les ampoules CFL en ont besoin pour pouvoir s'allumer. Il y a deux façons de procéder : Les ampoules fluorescentes compactes à 2 broches fonctionnent avec un ballast conventionnel et les ampoules fluorescentes compactes à 4 broches fonctionnent avec un ballast électronique. Un ballast électronique garantit également que l'ampoule basse consommation ne se met pas à clignoter ou à bourdonner lorsqu'elle est allumée.

 

Comment puis-je savoir si j'ai choisi le bon raccord lorsque j'achète des ampoules fluocompactes Philips ?

Vous avez des doutes quant à l'achat de la bonne ampoule fluorescente compacte Philips ? Dans ce cas, nous vous recommandons de toujours jeter un coup d'œil dans votre installation actuelle ou sur la lampe fluocompacte elle-même. Vous y trouverez toujours les informations les plus pertinentes sur le type de prise. Sur cette page, vous pouvez constater que le choix est vaste en matière de douilles d’ampoule. On distingue les raccords à 2 broches et les raccords à 4 broches. Certains raccords appartiennent également à un certain type d’ampoule basse consommation, comme le raccord 2G11 (4 broches) appartient à l’ampoule PL-L ou le raccord G23 (2 broches) appartient à l’ampoule PL-S. Une fois que vous connaissez le type de votre ampoule Philips CFL, vous pouvez concentrer votre recherche sur le bon produit avec automatiquement le bon culot. À propos, saviez-vous que les ampoules à économie d'énergie Philips PL-Q sont également appelées ampoules papillon en raison de leur forme ?

 

Pourquoi les ampoules PL-C de Philips sont-elles populaires depuis tant d'années ?

C'est bien sûr grâce à la marque Philips, qui connaît une popularité sans précédent depuis plusieurs décennies. Cela signifie que l'ampoule basse consommation Philips PL-C est utilisée dans de nombreux pays. Ce type d’ampoule CFL de Philips est également très flexible en termes de fonctionnalité et d'utilisation. Il en va de même pour les couleurs de la lumière, car une ampoule PL-C de Philips peut être achetée avec une lumière blanche (très) chaude, mais aussi avec une lumière blanche plus froide et même en blanc lumière du jour. Tout dépend de la pièce dans laquelle vous souhaitez placer l’ampoule Philips PL-C et de la quantité de lumière dont vous avez besoin. Vous trouverez toutes les informations concernant le passage à Philips LED PL-C sur notre blog : remplacez vos anciennes ampoules basse consommation par des LED.

Quelle est la durée de vie d'une ampoule CFL Philips ?

En moyenne, les ampoules fluocompactes Philips que vous pouvez acheter chez nous durent entre 10 000 et 25 000 heures. Vous voulez savoir à combien s'élève cette durée de vie en années ? Déterminez combien d'heures l’ampoule est allumée chaque semaine. La pièce où se trouve l’ampoule a également une influence sur ce point, car une ampoule fluocompacte dans une maison brûlera moins d'heures que dans un bureau, par exemple. Un exemple : avec une utilisation de 40 heures par semaine, une ampoule CFL de 25 000 heures de combustion dure environ 12 ans !

 

Pourquoi devrais-je passer aux ampoules LED PL fluocompacte?

Les ampoules fluocompactes Philips peuvent toujours être considérées comme des produits efficaces dans le domaine de l'éclairage. Surtout si l'on considère leurs performances par rapport aux autres ampoules conventionnelles. Mais il existe un potentiel encore plus grand en matière d'efficacité énergétique et de durabilité. Celles-ci sont disponibles dans les versions les plus populaires, comme l’ampoule Philips LED PL-C, mais aussi l’ampoule Philips LED PL-L et l’ampoule Philips LED PL-S. Votre avantage ? Par rapport à un éclairage ordinaire Philips CFL, cela augmente rapidement les coûts énergétiques de plus de 50 %. En outre, il est très pratique que les variantes de LED s'adaptent presque toujours à un luminaire actuel. Dans ce cas, vous n'avez rien à changer.