Garantie totale lampesdirect.fr
Durée de la garantie totale lampesdirect.fr :
Conditions d’applications de la garantie :
- Vous devez utiliser le produit suivant les indications mentionnées sur le site, l’emballage ou la notice.
- La température de l’environnement d’utilisation doit se situer entre -20⁰C et +30⁰C pour les ampoules LED.
- La température de l’environnement d’utilisation doit se situer entre -30⁰C et +45⁰C pour les Tubes LED ainsi que toutes les ampoules de technologies autres que LED.
- Le taux d’humidité doit être inférieur à 80%.
- L’espace autour de l’ampoule/ du luminaire, doit être au moins de 10 mm.
- Les cycles d’allumage et d’extinction ne doivent pas excéder 50 000 fois.
- La variation de tension du secteur (230V), ne doit pas excéder 10%.
Ce que n’inclut pas la garantie totale lampesdirect.fr ?
Nous ne remboursons pas toutes pertes d’argent ou pertes collatérales autres que celles associées aux ampoules ou luminaires achetés via nos pages. Par exemple : les coûts d’installation (heures de travail, coûts de location de chariots élévateurs…) ne sont pas couverts par la garantie totale lampesdirect.fr.
Comment faire fonctionner votre garantie ?
- Faites-nous parvenir par couriel une copie de la facture ou votre numéro de commande ainsi qu’une photo de l’installation et/ou du produit défectueux (la référence doit être visible).
- Après vérification, si votre demande remplit toutes les conditions susmentionnées et que votre produit est toujours sous garantie, nous vous ferons parvenir gratuitement une nouvelle référence.
Remarque :
Notez que dans le cas d’une garantie, le remplacement de la référence est la seule méthode de dédommagement possible sauf si le produit à remplacer n’est plus commercialisé. Dans ce dernier cas, un remboursement vous sera proposé.
Pour plus d’informations, consultez notre page Retours de marchandise.
La garantie est-elle payante ?
Non, aucun surcoût ne vous sera demandé pour en bénéficier.
Quelle différence avec les garanties constructeurs ?
lampesdirect.fr commercialise simplement les grandes marques avec leurs garanties associées. Ces garanties sont bien souvent limitées et compliquées.
- Limitées ?
Les garanties pour des marques telles que Philips, Osram et Sylvania sont limitées par leurs termes et conditions. L’une d’entre elles est le nombre d’heures d’utilisation. Si votre garantie est de 5 ans, vous n’êtes, en vérité, couverts que pour une durée d’utilisation équivalente à 2 ans. Par conséquent, vous ne saurez jamais quand votre garantie expirera.
- Compliquées ?
Les grands fabricants proposent différentes garanties en fonction des références. Philips a 7 documents associés aux conditions de garantie (33 pages au total).
- Solution
La garantie totale lampesdirect.fr. Nous nous occupons de tout, nous couvrons tout et vous apportons une solution dans les plus brefs délais.
Garantie
Qu'est ce que notre garantie inclut ?
La garantie couvre les défauts d’origine tels que les vis cachés et/ou défauts techniques du produit qui se sont produits avant la livraison. Le client est censé utiliser le produit selon l’utilisation standard de l’article et selon les recommandations données dans le manuel d’installation et les descriptions du produit. Voici les conditions dans lesquelles vous devez utiliser les produits.
Vous devez utiliser les produits comme conseillé sur notre site Web, la boîte et / ou le manuel d’installation.
La température de l’environnement doit être comprise entre -20 C et +30 C pour les ampoules LED.
La température de l’environnement doit être comprise entre -30 C et +45 C pour les tubes LED et toutes les autres ampoules.
L’humidité de l’air doit être inférieure à 80 %.
Il doit y avoir un espace de 10 mm autour de l’ampoule et/ou du luminaire.
Vous pouvez activer/désactiver le produit jusqu’à 50 000 fois.
La tension ne peut pas différer de plus de 10 % de 230V.
Nous ne remboursons pas toutes pertes d’argent ou pertes collatérales autres que celles associées aux ampoules ou luminaires achetés via nos pages. Par exemple : les coûts d’installation (heures de travail, coûts de location de chariots élévateurs…) ne sont pas couverts par la garantie totale lampesdirect.fr.
Je voudrais faire marcher ma garantie, comment faire ?
En cas de produit défectueux ou produit incomplet, vous avez le droit de demander un produit de remplacement, une réparation ou un remboursement. Vous pouvez le faire en soumettant une demande de retour sur votre compte personnel via les cinq étapes ci-dessous.
1) Connectez-vous à votre compte, cliquez sur "Mes commandes" puis recherchez la commande concernée. C'est souvent en haut de la vue d'ensemble.
2) Cliquez sur 'Voir la commande' puis sur le bouton orange 'Soumettre une nouvelle demande de retour'
3) Sélectionnez le ou les produits concernés par la demande et saisissez le bon numéro.
4) Cliquez sur le motif de la demande de retour et la solution correspondante.
5) Téléchargez une photo claire pour compléter votre demande
Est ce que les produits sont garantis ?
Lorsque vous achetez un produit LED chez nous, la garantie est automatiquement incluse dans le prix. Nous garantissons que les produits que nous vendons sont conformes aux normes d'éclairage en vigueur, qu'ils sont fiables et possèdent une longue durée de vie. La durée de la garantie dépend du produit et va de 1 à 5 ans. Vous retrouverez pour chaque produit la durée de sa garantie dans les caractéristiques de celui-ci.