`
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Garantie totale lampesdirect.fr

Durée de la garantie totale lampesdirect.fr :

Chez Lampesdirect, nous sommes fiers de proposer un éclairage de qualité et dont vous pouvez être sûr qu'il fonctionne correctement ! Lorsque vous commandez chez nous, la garantie est automatiquement comprise dans le prix. De plus, notre gamme de produits répond aux exigences légales en matière d'utilisation, de fiabilité et de durée de vie. La réglementation européenne fait une distinction entre la garantie pour les acheteurs particuliers (garantie minimum 2 ans) et les acheteurs professionnels (garantie minimum 1 an). Chez Lampesdirect, la période de garantie peut aller jusqu'à 7 ans. La garantie est adaptée en fonction du produit.
 

Conditions d’applications de la garantie :

  • Vous devez utiliser le produit suivant les indications mentionnées sur le site, l’emballage ou la notice.
  • La température de l’environnement d’utilisation doit se situer entre -20⁰C et +30⁰C pour les ampoules LED.
  • La température de l’environnement d’utilisation doit se situer entre -30⁰C et +45⁰C pour les Tubes LED ainsi que toutes les ampoules de technologies autres que LED.
  • Le taux d’humidité doit être inférieur à 80%.
  • L’espace autour de l’ampoule/ du luminaire, doit être au moins de 10 mm.
  • Les cycles d’allumage et d’extinction ne doivent pas excéder 50 000 fois.
  • La variation de tension du secteur (230V), ne doit pas excéder 10%.

Ce que n’inclut pas la garantie totale lampesdirect.fr ?

Nous ne remboursons pas toutes pertes d’argent ou pertes collatérales autres que celles associées aux ampoules ou luminaires achetés via nos pages. Par exemple : les coûts d’installation (heures de travail, coûts de location de chariots élévateurs…) ne sont pas couverts par la garantie totale lampesdirect.fr.

 

Comment faire fonctionner votre garantie ?

  • Faites-nous parvenir par couriel une copie de la facture ou votre numéro de commande ainsi qu’une photo de l’installation et/ou du produit défectueux (la référence doit être visible).
  • Après vérification, si votre demande remplit toutes les conditions susmentionnées et que votre produit est toujours sous garantie, nous vous ferons parvenir gratuitement une nouvelle référence.

Remarque :
Notez que dans le cas d’une garantie, le remplacement de la référence est la seule méthode de dédommagement possible sauf si le produit à remplacer n’est plus commercialisé. Dans ce dernier cas, un remboursement vous sera proposé.

Pour plus d’informations, consultez notre page Retours de marchandise.

 

La garantie est-elle payante ?

Non, aucun surcoût ne vous sera demandé pour en bénéficier.

 

Quelle différence avec les garanties constructeurs ?

lampesdirect.fr commercialise simplement les grandes marques avec leurs garanties associées. Ces garanties sont bien souvent limitées et compliquées.

 

  • Limitées ?

Les garanties pour des marques telles que Philips, Osram et Sylvania sont limitées par leurs termes et conditions. L’une d’entre elles est le nombre d’heures d’utilisation. Si votre garantie est de 5 ans, vous n’êtes, en vérité, couverts que pour une durée d’utilisation équivalente à 2 ans. Par conséquent, vous ne saurez jamais quand votre garantie expirera.

 

  • Compliquées ?

Les grands fabricants proposent différentes garanties en fonction des références. Philips a 7 documents associés aux conditions de garantie (33 pages au total).

 

  • Solution

La garantie totale lampesdirect.fr. Nous nous occupons de tout, nous couvrons tout et vous apportons une solution dans les plus brefs délais.