01 82 88 17 00 Mon compte

Etes-vous un distributeur ou un électricien ?

  • Profitez jusqu'à 20 % de réductions sur volume
  • Chargé d'affaires dédié
  • Retours faciles
Êtes-vous déjà un client? Connexion
  • Entreprise Française
  • Tarifs imbattables
  • Port offert dès 100 € HT120 € TTC
  • + de 200 000 clients satisfaits
  • Plus de 5500 références de grandes marques

Ampoules Halogènes

Retrouvez sur cette page notre large gamme d’ampoules halogènes. Nous regroupons uniquement des produits de grandes marques telles que Philips, Osram, Sylvania… De nombreuses ampoules halogènes sont disponibles, c’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser le filtre de recherche en fonction de vos critères. Elles sont disponibles sous différents culots, vous y retrouverez les ampoules GU5.3, les R7s, les G53, les E14… Il est important de souligner que depuis le 1er Septembre 2018, la vente de produits halogènes est autorisée mais que la production d’halogène est désormais interdite. Notez également, qu’il existe pour chaque ampoule halogène des alternatives utilisant la technologie LED. Alors pourquoi ne pas passez à la LED dès maintenant ? Découvrez les ampoules LED.

Continuer à lire...

FiltrerCatégorie
Recherche en cours
1-24 sur 348 résultats
Filtre
Trier par

Caractéristiques des ampoules halogènes

Une lampe halogène utilise un gaz différent que celui des lampes à incandescence. Avec cette composition, les lampes ne noircissent plus et fournissent une lumière intense, plus efficace et plus longtemps. 

  • Chaque lampe halogène a un indice de rendu des couleurs supérieur à 90Ra, ce qui signifie que les couleurs de vos objets seront reproduites à l’identique, comme éclairées par la lumière du jour. Les couleurs seront vives, et apparaitront telles qu’elles sont réellement, sans altération.

  • Toutes les ampoules halogènes sont équipées d’un filtre anti-UV qui va empêcher la décoloration des objets exposés. Cet aspect est surtout appréciable pour un éclairage des galeries ou magasins.

  • La température de couleur d’une ampoule halogène est comprise entre 2700K (lumière très chaude) et 3000K (blanc chaud). Elles sont donc bien adaptées dans les bureaux, écoles, commerces, domiciles, couloirs, etc.

  • Toutes ces lampes sont dimmables, ce qui veut dire que vous pouvez régler leur intensité lumineuse.
     

Lampe Halogène: comment choisir?

Pour bien choisir votre lampe halogène, vous devez prendre en compte plusieurs critères dont les suivants:

  • Choisissez tout d’abord le culot de votre lampe. Celui-ci doit être le même pour s'inétgrer à votre luminaire.

  • La tension d’une lampe peut être de 230V ou de 12V. En 230V, vous pouvez brancher la lampe directement sur le secteur. En 12V (très basse tension) vous aurez besoin du transformateur halogène tels que le transformateur Osram HTM Halotronic

  • La forme de l'ampoule est également importante, de façon à ce qu'elle puisse rentrer dans votre luminaire: capsule, bougie, classique etc.

  • Vous pouvez choisir l’angle de diffusion de la lumière sur les lampes avec réflecteur : de 10 degrés (éclairage d’accentuation) à 60 degrés (éclairage général). 

  • Pour les lampes équipées de réflécteurs, il est important de dissocier les réflecteurs dichroïques et aluminium. Dans le cas des dichroïques, la chaleur est émise à l'arrière de la lampe, ce qui permet de la placer à côté d'objets sensibles à la chaleur. Pour les réflecteurs aluminium, ils sont recommandés pour des luminaires plafonniers car la chaleur se dégage par le devant de la lampe. De cette façon, la chaleur ne reste pas dans le plafonnier.

 

Comment fonctionne une lampe halogène ?

Une ampoule halogène transforme l'électricité en lumière. Par conséquent, l'halogène produit de la chaleur, ce qui signifie que les lampes halogènes doivent être équipées d'un verre résistant à la chaleur pour éviter que le verre ne se fissure. En outre, le verre d'une ampoule halogène contient du gaz, ce qui empêche la formation de points noirs. Bien qu'il existe un risque d'incendie lorsque les lampes halogènes sont laissées sans surveillance, ces lampes offrent également un certain nombre d'avantages. Ces sources lumineuses sont notamment connues pour leur excellent indice de rendu des couleurs (IRC 90-99), qui permet aux sources lumineuses halogènes d'éclairer les couleurs dans leur état réel et naturel.

 

Les ampoules halogènes sont-elles déjà interdites ?

Depuis le 1er septembre 2018, la fabrication et l'importation de cette lampe sont interdites dans l'UE. Les ampoules halogènes sont progressivement éliminées car elles consomment tellement d'énergie qu'elles ne sont pas écologiques. En outre, la durée de vie des lampes halogènes est beaucoup plus courte que celle des ampoules LED, qui sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique et durables. En comparaison, une lampe halogène dure environ 2 000 heures, tandis que les lampes LED durent jusqu'à 40 000 heures. Cela signifie que les sources lumineuses LED doivent être recyclées et remplacées beaucoup moins souvent.

 

Quelle est la meilleure alternative à l'halogène ?

Il existe diverses alternatives plus respectueuses de l'environnement que l'halogène. Cependant, la meilleure alternative est l'éclairage LED ! En passant aux LED, vous réalisez des économies considérables en termes de coûts énergétiques, d'entretien et de remplacement. Les lampes LED ne chauffent pas et ne contiennent pas de substances toxiques telles que le mercure. 

 

Puis-je utiliser une lampe halogène dans le four ?

Certaines ampoules spots halogènes sont conçues pour supporter des températures allant jusqu'à 300 degrés. REMARQUE : Vous devez toujours être sûr qu'une lampe halogène peut supporter des températures élevées avant de l'acheter et de l'installer dans un four ! En effet les ampoules LED sont très appropriées et également recommandées comme lumières dans la plupart des applications mais elles ne sont pas appropriées pour les fours. Les LED n'ont pas encore les composants nécessaires pour supporter des températures aussi élevées et fondront dans un four. Vous voulez acheter une lampe halogène pour four ? Cliquez sur : ampoules halogènes pour four 

 

Les lampes halogènes sont-elles dimmables ?

Oui, il existe plusieurs ampoules halogènes dimmables que vous pouvez acheter chez Lampesdirect. Veuillez noter toutefois que toutes les ampoules halogènes ne sont pas dimmables. Lisez toujours attentivement les spécifications de nos lampes halogènes pour vous assurer que vous avez choisi une source lumineuse dimmable. Une ampoule spot halogène dimmable est particulièrement adaptée à l'éclairage d'ambiance car la couleur de la lumière des ampoules se situe entre le blanc extra chaud et le blanc chaud. Vous recherchez une lampe halogène dimmable? Ensuite, vous pouvez choisir de cocher "Oui" dans le menu de filtrage à gauche sous "Dimmable" ou vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour aller à la page de notre catégorie : ampoules halogènes dimmables.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'éclairage halogène ?

Les ampoules halogènes sont généralement moins chères que les ampoules LED en termes de prix d'achat, mais en raison de leur durée de vie limitée, vous devrez rapidement remplacer les ampoules halogènes, alors que les LED durent plusieurs fois plus longtemps. En moyenne, vous devez acheter 7 ampoules halogènes pour chaque fois que vous achetez une ampoule LED équivalente. 

Jusqu'à quand est-il possible d'acheter des ampoules halogènes ?

Chez Lampesdirect, vous pouvez encore acheter en ligne différentes ampoules spots halogènes. Toutefois, notre gamme est disponible jusqu'à épuisement des stocks. Vous pouvez choisir parmi les éclairages halogènes de grandes marques telles que Osram, Philips, Sylvania et BE. Nous avons répertorié pour vous les éclairages les plus populaires dans l'aperçu ci-dessous. Vous pouvez cliquer sur un raccord particulier pour afficher tous les produits. Cela s'applique également à tous les luminaires LED de remplacement avec le même raccord, ce qui vous permet d'économiser jusqu'à 90 % d'énergie !

Je veux remplacer une lampe halogène par une LED. Que dois-je prendre en compte ?

Aujourd'hui, le nombre de watts ne signifie que la quantité d'énergie nécessaire à l'ampoule. Avec les lampes LED, il faut toujours regarder le nombre de lumens (flux lumineux) pour connaître la luminosité de la source lumineuse. Par exemple, un projecteur LED peut consommer moins de 2 watts mais avoir un rendement lumineux de 100-200 lumens. Si vous essayez de trouver un remplacement LED en utilisant les Watt d'une vieille lampe halogène, la luminosité risque d'être bien trop élevée pour l'espace en question. Par exemple, si vous aviez un spot halogène GU5.3 de 30-39W et d'environ 400 lumens, vous ne trouveriez pas de spot LED adapté avec cette puissance. Cependant, si vous recherchez nos lampes LED GU5.3 par alternatives LED avec des lumens (dans ce cas 400 lumens), vous trouverez près de 60 options différentes. Vous voulez en savoir plus ? Lisez notre blog : Comment passer de l'halogène à la LED?

 

Remplacez votre lampe halogène par des lampes LED

Lors du remplacement d'une lampe halogène par une lampe LED, il est important de conserver le même culot de la lampe. Pour trouvez l'équivalence LED de puissance de votre lampe, vous devez diviser par 5 la puissance de votre lampe halogène actuelle.

Découvre dès maitenant nos nombreuses références LED de grandes qualités et des plus grands fabricants:

Lors du remplacement de votre lampe, attendez que l'ancienne ampoule soit froide avant de la toucher à mains nus. Assurez vous également que l'installation soit hors tension. 

En fonction des culorts la manière d'installer la lampe diffère:

  • Culots E27 et E14: dévisser et visser la nouvelle ampoule
  • Culots GU5.3, G4, G9 et G53 : tirer et enfoncer la nouvelle ampoule
  • Culot GU10 : tournez et tirer pour enlever l'ancienne ampoule et tournez et enfoncez pour placer la nouvelle lampe LED à la place de l'ancienne lampe halogène 

Retrouvez sur cette page notre large gamme d’ampoules halogènes. Nous regroupons uniquement des produits de grandes marques telles que Philips, Osram, Sylvania… De nombreuses ampoules halogènes sont disponibles, c’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser le filtre de recherche en fonction de vos critères. Elles sont disponibles sous différents culots, vous y retrouverez les ampoules GU5.3, les R7s, les G53, les E14… Il est important de souligner que depuis le 1er Septembre 2018, la vente de produits halogènes est autorisée mais que la production d’halogène est désormais interdite. Notez également, qu’il existe pour chaque ampoule halogène des alternatives utilisant la technologie LED. Alors pourquoi ne pas passez à la LED dès maintenant ? Découvrez les ampoules LED.

Continuer à lire...

Voir plus

Votre demande a été envoyée avec succès

Notre équipe commerciale vous contactera rapidement. Ensemble, nous collecterons vos données et parlerons de vos avantages personnels. Merci pour votre confiance!

Nous sommes désolés

Malheureusement, vous ne pouvez demander un devis que si vous êtes un installateur ou une entreprise. Vous pouvez toujours utiliser les remises spéciales progressives pour nos produits.